See photos (2)
EGLISE SAINT MEDARD
Historic site and monument, Roman, Church
in Baugé
-
L'église St Médard à Cheviré le Rouge date du XI - XIII et XIX ème siècles avec un choeur caractéristique du gothique angevin, dit style Plantagenet. Elle abrite le remarquable musée d'art sacré-métiers d'art.
-
Cette église du XI - XIII et XIX ème siècles possède un choeur caractéristique du gothique angevin, dit style Plantagenet., un clocher à souche romane du XIème siècle, une nef et transepts du XIXème siècle. Cette église abrite une très belle collection de vêtements et ornements liturgiques. Son orgue est des plus remarquables. L’orgue de Cheviré-le-Rouge est construit en 1865 par Ludwig Bonn, facteur d’orgue allemand installé à Tours. L’instrument est ensuite remanié en 1876 par le facteur...
Cette église du XI - XIII et XIX ème siècles possède un choeur caractéristique du gothique angevin, dit style Plantagenet., un clocher à souche romane du XIème siècle, une nef et transepts du XIXème siècle. Cette église abrite une très belle collection de vêtements et ornements liturgiques. Son orgue est des plus remarquables. L’orgue de Cheviré-le-Rouge est construit en 1865 par Ludwig Bonn, facteur d’orgue allemand installé à Tours. L’instrument est ensuite remanié en 1876 par le facteur nantais Louis Debierre.
En 1948, des travaux de relevage sont réalisés par Jean Perroux, ancien harmoniste de la maison Cavaillé-Coll, et inaugurés par l’organiste Marcel Dupré à l’occasion du mariage de sa fille Marguerite, propriétaire du château voisin de la Roche Hue.
Le projet de restauration est initié par l’association des Amis de l’Orgue crée en 2015 puis porté par la ville de Baugé-en-Anjou, maître d’ouvrage.
La façade du nouveau buffet est dessinée par l’organiste Denis Epié. L’ébéniste baugeois Florian Proust en assure bénévolement la fabrication.
La partie instrumentale est confiée au facteur d’orgues alsacien Hubert Brayé et la première phase de travaux est inaugurée le 21 juin 2025.
-
-
Spoken languages
-
- See all reviews